Tu connais l’Uruguay ?

Tu connais l’Uruguay? Pour connaître la capitale de Montevideo, vous n’aurez besoin que d’un jour.

avenue principale 18 du juillet

montevideo

Commencez par la vieille ville avec ses musées, ses librairies et le théâtre Solis – le théâtre le plus grand du pays. Une visite guidée vous permettra d’en connaitre plus sur l’histoire du pays.Faites un tour sur le port et profitez-en pour déguster un bon « Asado » dans les restaurants spécialisés.

De retour dans la vieille ville, depuis la place principale : Plaza de la Independencia, vous pouvez emprunter l’avenue la plus importante de la capitale : l’avenue du 18 juillet et admirer son architecture. Vous y trouverez d’autres musés, d’autres théâtres, d’autres restaurants et de nombreuses boutiques. Si vous faites toute l’avenue vous tomberez sur le Boulevard Général Artigas où vous pourrez trouver des transports pour partir dans la direction de votre choix. Je vous conseil de vous rendre au Parc Rodo et d’y grimper pour admirer le coucher de soleil. Essayez d’apporter un sac de Bizcochos et du maté avec vous pour vivre l’expérience uruguayenne à fond.

La nuit est tombée, que faire ? Vous avez plusieurs options : Aller boire un coup, aller danser ou simplement diner. Je vous conseille le quartier Pocitos.

Voilà, l’itinéraire parfait si vous restez un jour à Montevideo. Si vous avez planifié plusieurs jours, ça vous permet de prévoir une escapade à l’extérieur de la capitale et de connaitre le département de Salto où vous y trouverez des eaux thermales. Vous pouvez également partir dans une station balnéaire : Punta del Este ou Cabo Polonio. Autres options, partir à la frontière brésilienne ou de l’autre coté dans le département Colonia à la frontière avec l’Argentine. Ceux qui pourrons connaitre ces endroits ne les oublierons jamais et maintenant oui, tu connais l’Uruguay!

A la prochaine les amis !

Artículos similares

Pin It on Pinterest

Share This