Aujourd’hui je te presente la Caméra Interactive Furbo, la caméra qui révolutionne la vie des animaux et de leurs maîtres à tout moment!
Roadtrip en Espagne avec son chien
Roadtrip en Espagne avec un chien : la première fois que j’y suis allée c’est quand nous avons déménagé en Europe en été 2017 après avoir vécu plusieurs années au Mexique, en Uruguay et en Argentine. Nous sommes arrivés par l’aéroport de Valencia, puis nous avons pris la voiture pour aller plus au sud sur la côte jusqu’à Gandia. J’y ai connu une super plage canine qui malheureusement n’existe plus… et plein d’autres endroits où j’ai pu courir et m’amuser jusqu’à m’endormir de fatigue. Bien sûr, à Mexico City, il y avait deux grands parcs à côté de ma maison où je pouvais aussi me dépenser, mais je m’attarde sur ce point car, à l’heure où j’écris ces lignes, je vis à Paris… où tous les parcs interdisent de nous laisser libres sans laisse !
Que voir sur la Costa Blanca ?
Je suis retournée passer une semaine en Espagne chez mes grands-parents humains et j’ai eu la chance de connaitre deux endroits magnifiques : Calpe et Altea.
Visiter Calpe avec son chien : J’ai adoré Calpe ! C’est devenu l’un mes endroits favoris dans le monde car, en plus d’avoir de jolies plages, il y a une montagne gigantesque que l’on peut escalader avec une vue incroyable à la clé ! Vous vous imaginez pouvoir faire un shooting photo à 330 mètres d’altitude avec un fond de rêve ? Eh bien, à Calpe, c’est possible ! En haut du rocher, j’ai rencontré un chat sauvage ! Tellement sauvage qu’il ne m’a pas parlé sauf quand j’ai sorti mon gouter… Après la séance photo, qui a duré plusieurs heures à cause de mon humaine et de son obsession pour Instagram – elle voulait absolument de meilleures photos que les miennes, mais elle n’a pas réussi – on est redescendu et on a mangé dans un restaurant près du port.
Comme il commençait à faire un peu froid, je me suis endormi et je ne peux pas vous raconter la suite de notre aventure car je me suis réveillée quand on est retourné à la maison. Mais retenez bien cette destination : Peñón de Ifach, Calpe, Espagne. Vous adorerez !
Altea est Petfriendly mais pas trop !
Le deuxième endroit que j’ai adoré visiter, c’est Altea et sa vieille ville qui, selon mon humaine, ressemble à Santorini en Grèce. C’est un village tout blanc… avec plein de chiens (Mais aucun rase-moquette comme moi… c’est comme ça que m’a appelé une vieille dame que l’on a croisé). Il y aussi plein d’escaliers dans ce village où l’on peut courir et se cacher. Mon humaine s’énervait mais ça faisait bien rire mon fidèle humain. Il y a plein de très bons restaurants, c’est très mignon, très calme, et surtout, comme le village est surélevé, il y a de magnifiques points de vue sur la mer ! Je vous recommande d’y rester au moins jusqu’au coucher de soleil pour profiter des magnifiques couleurs pastels et passer un moment inoubliable ! Le seul problème d’Altea c’est que nous ne sommes pas autorisés sur la plage car il y a des espèces protégées… de toute façon c’est une plage de galets qui fait mal aux pattes !
Voila, ce sont les deux endroits que j’ai visité dans notre Roadtrip en Espagne et qui font maintenant partis de mes endroits favoris avec Oaxaca au Mexique.
J’espère que vous aussi vous aurez la chance de pouvoir les visiter ! Abonnez-vous à notre newsletter si vous êtes intéressés par d’autres Roadtrip en Espagne avec un chien.
Articles similaires
Les plages canines en Espagne
Voici la carte régulièrement actualisée des plages canines en Espagne.
Comment voyager avec un animal de compagnie
Comment voyager avec un animal de compagnie c’est une question très à répondre. Voici la guide compléte pour ton prochain voyage!
Voyager avec son chien en voiture c’est simple mais…
Voyager avec son chien en voiture c’est simple mais il faut prendre quelques précautions par mesure de sécurité et se munir de quelques accessoires.